Présentation du Groupe SB.SR
Locaux SB.SR

L'incroyable extension
de SB.SR

07/07/2016

Groupe SB.SRL’ascension du groupe SB.SR, le groupe agenais, spécialisée dans la synergie numérique.

A sa création en 2000, Burosys est le concessionnaire de la marque Xerox en Lot-et-Garonne. Installé à l'Agropole, ses missions sont simples : assurer la commercialisation et le service après-vente du géant du photocopieur, imprimante et scanner.

La belle histoire connaît un 1er grand virage en 2009 quand deux des 5 salariés de Burosys décident de racheter l'entreprise : « je voulais entreprendre, et rapprocher des gens dans des métiers différents pour se démarquer des autres concessions de la marque» témoigne Stéphane Bourgeais, PDG du groupe SB.SR. Ce groupe né en 2012 lors du rachat d'IBS Network, une société agenaise spécialisée dans les solutions informatiques.

Ainsi regroupées, les 2 entreprises deviennent un pôle numérique à vocation régionale passant de 10 à 20 salariés avant de se développer au niveau national en 2014 en travaillant pour des clients majeurs comme Auchan, Gamme vert, Cnim, Gifi…

« 2014 est une année charnière, explique David Causse, Directeur Général d'IBS Network. Nous avons quitté l'Agropole pour construire un nouveau bâtiment moderne à quelques centaines de mètres, capable d'accueillir nos 40 salariés et notre nouvelle architecture « cloud » grâce à la fibre optique. C'est à ce moment que nous avons commencé à travailler avec la Russie ».

En charge de la vidéo-surveillance des magasins Auchan en Russie (entraînant quelques situations cocasses comme l'installation de matériel à Vladivostok par des températures de – 40°), le groupe SB.SR poursuit son ascension vers le Costa Rica en 2015 où le groupe lot et garonnais y développe le Digital Market.

Un avenir prometteur

Reconnu comme acteur Européen en 2015 par Xerox, le groupe SB.SR accompagne aujourd'hui 2000 entreprises dans leur développement sur l'ensemble des activités bureautiques, numériques et digitales.

En plein développement depuis 3 ans, le groupe d'Estillac affiche une croissance de 15% tous les ans et un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros. Structuré en départements spécialisés,  « la vocation du groupe SBSR est de participer à votre synergie numérique. Notre volonté : que votre projet soit notre vitrine ! » précise  Stéphane Bourgeais.

Surfant sur son succès, le groupe SB.SR fourmille de projets avec notamment la construction d'un nouveau bâtiment de 2000 m² opérationnel dès 2017 et le recrutement de 30 personnes à Agen. « nous lançons un centre d'appel pour nos clients où nos techniciens multi services pourront répondre à leurs questions. En fait, on crée une alternative » détaille Stéphane Rocafull, Directeur Général de Burosys. «Pendant longtemps les entreprises cherchaient à faire des économies au détriment du service, mais aujourd'hui, le constat est sans appel…  Le pas chère fini par couter chère, Energie, temps, productivité, bien être du collaborateur…. En proposant un centre d'appel intégralement implanté en France, on est plus performant et plus proche de nos clients » argumente Stéphane Bourgeais.

Un pari judicieux qui a séduit la marque internationale Xerox qui vient de rétrocéder une partie de son service après-vente au groupe agenais. Sollicité pour rejoindre les métropoles toulousaines et bordelaises, le groupe SB.SR a fait le choix de rester et  d'investir en Lot-et-Garonne « nous croyons au potentiel du département et nous sommes soutenus activement par la Mairie d’Estillac, la CAA et la Région au travers de leurs représentants, Mr Jean-Marc Gilly, Mr Jean Dionis du Séjour et Mr Alain Rousset. » se félicite David Causse.

Très actif au sein de la vie associative et sportive au travers de multiples partenariats, (4L trophy, JCI, SUA Athlétisme, SUA Football, Sua natation, SUA Rugby, Gap 47, Etic 47, Rallye des gazelles…), le groupe SBSR soutient les initiatives locales. Depuis son immeuble moderne et chaleureux réalisé par un cabinet d’architecte agenais reconnu, le groupe SB.SR regarde vers l'horizon avec optimisme et travaille sur un projet encore confidentiel mais qui devrait voir le jour en 2017 et compléter leur offre dans le 360 ° numérique….

- Le Petit Bleu - Le 07/07/2016 -