Le Groupe SBSR propose notamment la solution Wildix, leader dans le domaine de la téléphonie hébergée, offrant ainsi de nombreux avantages à ses utilisateurs.
L’un des outils les plus emblématiques de notre environnement de travail est en train de connaître une petite révolution : le téléphone. Dans le sillage du smartphone qui ne nous quitte plus, on aimerait que l’ensemble de notre téléphonie d’entreprise puisse nous accompagner dans notre besoin de mobilité, d’agilité et de réactivité.
Soucieux de vous offrir la meilleure solution en fonction de vos usages, le Groupe SBSR s’associe avec Wildix. Cette société est une référence mondiale incontournable en matière de télécommunication nouvelle génération.
Votre “05” pro partout où vous le voulez
Avec une solution Wildix déployée par les équipes de SBSR, votre entreprise peut bénéficier d’une téléphonie hébergée sur le Cloud, par le biais de data-centers. Cela signifie qu’elle peut être accessible depuis n’importe où et n’importe quel appareil à la seule condition de disposer d’une connexion internet (4G/5G ou wifi) et de s’identifier. Votre ligne de bureau, commençant par 05 si vous êtes dans le Sud-Ouest, peut ainsi vous suivre partout : sur votre mobile, votre ordinateur fixe ou portable, voire un équipement d’appoint en fonction des circonstances. « Cela peut s’avérer particulièrement utile lorsque l’on se déplace régulièrement sur les différents sites de l’entreprise ou à l’extérieur, quand on fait du télétravail… », précise notre expert Vincent Rigal. Par le biais d’une appli ou en passant par une URL, l’outil est facilement accessible.
Un écosystème complet connecté à vos logiciels métiers
Outre cette dimension mobile et accessible, la solution Wildix constitue un écosystème complet. En plus du téléphone, un chat permet de communiquer avec des collègues tandis que l’on est déjà en ligne. La visioconférence fait aussi partie des options. Les utilisateurs peuvent en outre partager un annuaire collaboratif, facilitant les échanges avec les clients, les fournisseurs et les partenaires divers. Enfin, Wildix peut se connecter avec vos logiciels métiers. « Quand un client m’appelle, je peux facilement faire apparaître son profil enregistré dans notre CRM (logiciel de gestion de la relation client) et consulter l’historique des échanges. Inversement, depuis ce même CRM, je peux lancer un appel via Wildlix en un clic », explique Vincent Rigal.
Une sécurité optimale et plein de fonctionnalités
D’autres fonctionnalités sont très intéressantes au quotidien. Par exemple, chaque utilisateur peut choisir de mettre à la disposition de son équipe plusieurs indicateurs : déjà en ligne, indisponible ou encore une position GPS. « Cela peut aider mes collègues de savoir si je suis en réunion, en rendez-vous ou en télétravail au cas où ils souhaiteraient me joindre ou me transférer un appel. » Et puisqu’il est question de transfert d’appel, certaines actions peuvent être automatisées, en cas de congés.
Tout ceci est effectué dans un environnement numérique très sécurisé avec des conversations cryptées, pour rester à l’abri des cyberattaques.
Chez SBSR, nous déployons ces solutions en les adaptant à votre situation, à vos usages et à vos besoins. Ce qui est certain, c’est que vous ne verrez plus la téléphonie professionnelle comme avant !