Le Groupe SBSR vous accompagne dans la dématérialisation de vos données grâce à des solutions parfaitement adaptées à votre activité quotidienne.
La révolution informatique est loin d’être terminée et la dématérialisation est un axe de développement majeur pour les entreprises, à condition de comprendre tous les enjeux et d’adopter la stratégie adéquate. Bien plus que du stockage en ligne, il s’agit d’entrer dans une nouvelle ère de la gestion de documents. C’est ce que vous propose l’équipe du Groupe SBSR.
En phase avec les nouvelles règlementations
“C’est un sujet plus que jamais d’actualité car au-delà des innovations technologiques qui amènent une vraie plus-value économique, il y a des implications réglementaires, révèle notre expert Yoann Thillac. Par exemple, au 1er septembre 2026, il sera obligatoire d’accepter les factures dématérialisées. Il ne s’agit pas seulement d’un transfert de documents par mail mais d’un tout nouveau processus qui implique de passer par une plateforme agréée par l’Etat, à l’image de Chorus Pro. Pour toutes les entreprises qui reçoivent et émettent beaucoup de factures, cela va nécessiter des outils intelligents, capables d’automatiser certaines tâches pour gagner un temps précieux.”
Les solutions du Groupe SBSR sont en mesure de faire le lien entre votre logiciel métier (ERP) et toutes les applications extérieures indispensables à votre activité : plateformes officielles, banque, etc.
Des solutions adaptées et un accompagnement personnalisé
“En fonction des usages quotidiens et des besoins, nous pouvons mettre en place différents dispositifs”, confirme Yoann Thillac. Le premier, Zeendoc, est un outil global qui permet de traiter de différents sujets : flux entrants et sortants, archivage, facturation, bulletins de paie, RH, signature électronique… Inidoc est une alternative, très réputée pour son arborescence très structurée. Enfin, SenDOC peut s’imposer comme le compagnon idéal pour l’envoi dématérialisé de documents sous différentes formes : courrier postal, lettre recommandé, publipostage, campagnes mailing et SMS.
Pour les utilisateurs, les avantages sont nombreux : gain de temps grâce à l’automatisation pour se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, risque d’erreur réduit, meilleur accès à l’information par les collaborateurs en fonction de leur niveau d’habilitation, réception et transmission de documents dans un environnement ultra-sécurisé, protection du patrimoine de l’entreprise contre le vol, les incendies, etc. “Via une connexion internet, on peut accéder à tous ses documents et effectuer les opérations nécessaires”, souligne Yoann Thillac.
Pour le déploiement personnalisé de ces solutions, SBSR assure un accompagnement complet ainsi que la formation de tous les collaborateurs pour une transition réussie vers la dématérialisation. “Une fois la bonne organisation mise en place, l’entreprise gagne toujours en matière d’efficacité opérationnelle”, conclut notre expert.