Le Groupe SBSR développe des lignes mobiles pour les entreprises

Sep 12, 2024

En tant qu’opérateur de téléphonie mobile, le Groupe SBSR propose des forfaits dédiés aux entreprises avec des fonctionnalités très utiles dans le cadre d’une activité professionnelle.

Outil indispensable dans notre quotidien, le smartphone l’est encore plus dans le monde de l’entreprise. Il est notre garantie d’avoir accès à du réseau et donc de pouvoir communiquer et rester joignable en toutes circonstances. Expert reconnu en matière de téléphonie, le Groupe SBSR propose aux acteurs économiques des forfaits mobiles.

Plus qu’une simple ligne pour passer des appels, envoyer des SMS ou se rendre sur le web, l’offre comprend de nombreux services dont voici un petit tour d’horizon.

La première des choses, l’une des plus essentielles, est de pouvoir bénéficier d’une couverture optimale. « Lorsque nous établissons un forfait, le client est libre de choisir son infrastructure réseau parmi celles des trois grands opérateurs du pays : Orange, SFR ou Bouygues Telecom. En fonction du secteur géographique sur lequel le collaborateur est amené à intervenir, cela peut avoir son importance », explique notre expert Vincent Rigal.

Pouvoir gérer les appels comme vous le souhaitez

Mais ce n’est pas tout. Ce qui distingue l’offre mobile de SBSR, c’est l’accès à une plateforme d’administration complète. Ce portail, accessible depuis n’importe quel appareil connecté à internet, donne accès à des fonctionnalités très intéressantes.

La gestion des appels entrants est ainsi pilotable. « On peut tout à fait, en quelques clics très simples, automatiser un renvoi d’appel vers un autre numéro, fixe ou mobile, pour une durée donnée. C’est très utile en cas d’oubli ou de perte du téléphone pro, pendant ses congés… On peut paramétrer ce renvoi dès que l’on perd le réseau ou lorsque l’on est déjà en ligne. Cela permet de ne jamais manquer un appel important, de faire en sorte qu’un client tombe le moins souvent sur une messagerie », détaille Vincent Rigal.

Quand bien même cela arriverait, le contenu des messages vocaux peut être automatiquement transcrit et envoyé immédiatement par SMS. De cette façon, ils deviennent consultables même en pleine réunion. Le collaborateur concerné est alors en mesure de traiter les urgences le cas échéant. En complément du SMS, il est aisé de générer un mail avec le fichier audio original en pièce jointe. « Cela facilite et accélère la transmission de l’information, avec un service technique par exemple en cas de panne », glisse notre expert.

Une autre option très demandée : la possibilité d’afficher le numéro du standard de l’entreprise plutôt que sa ligne mobile. Un moyen de conserver un peu de confidentialité sans recourir au numéro masqué qui est quasi systématiquement ignoré.

Un opérateur proche et réactif

Les personnes désignées comme administrateurs, l’utilisateur lui-même ou un manager d’équipe, ont accès au journal d’appel depuis le portail en ligne ainsi qu’aux consommations afin de mieux suivre l’activité.

Pour rajouter ponctuellement des gigaoctets supplémentaires, rien de plus simple. Même chose pour une évolution pérenne du forfait en fonction du besoin exprimé.

« En souscrivant chez SBSR, les entreprises ont un opérateur de proximité. Ce sont nos équipes qui sont à l’œuvre pour toutes les questions commerciales ou de maintenance. Nous avons l’expertise technique et les outils pour intervenir rapidement, comme changer une carte SIM », indique Vincent Rigal.

De plus, la transversalité du Groupe SBSR en matière de télécommunication permet de concevoir un environnement de téléphonie complet et connecté, mettant en synergie les lignes fixes et mobiles pour encore plus de performances partout où vous travaillez.