Notre entreprise met en place des solutions efficaces et adaptées à chaque entreprise pour en finir progressivement avec les flux de documents papier. Quel entrepreneur n’a jamais rêvé d’en finir avec les documents papier pour passer au tout
numérique ? Plus écologique et plus économique, la dématérialisation est également plus pratique au quotidien. Elle permet d’accéder à toutes les informations utiles à n’importe quel moment et n’importe quel endroit à la seule condition d’avoir une connexion internet. Mais ce rêve peut vite tourner au casse-tête lorsque l’on n’est pas doté des bons outils. “La clé d’une transformation numérique réussie, c’est son appropriation par l’ensemble des collaborateurs. C’est pourquoi il ne faut pas passer d’un extrême à l’autre trop rapidement. On préconise plutôt d’y aller étape par étape. En tant que spécialiste de ce sujet, notre rôle est de fournir un outil intuitif qui s’adapte au fonctionnement du client et non pas l’inverse”, explique Yoann Thillac, responsable relation clients et expert solutions. Au sein du Groupe SBSR, nous faisons la promotion d’une dématérialisation sur-mesure pour qu’elle soit source d’efficacité, de productivité, de sécurité et en conformité avec une réglementation qui ne cesse d’évoluer.
La facturation électronique bientôt obligatoire
Par exemple, les grandes entreprises devront obligatoirement passer à la facturation électronique au plus tard au 1er juillet 2024 (jusqu’au 1er janvier 2026 pour TPE/PME). Il faudra alors passer par des plateformes régulées par l’Etat, à l’image de Chorus. “Les établissements qui utilisent déjà ce portail lorsqu’ils travaillent avec les collectivités savent que le dépôt d’une seule facture prend plusieurs minutes, constate Yoann Thillac. Chez SBSR, nous proposons des solutions qui automatisent ces opérations chronophages en quelques clics directement à partir de votre logiciel de facturation. Il est également possible
de qualifier ces factures et de faire de l’écriture comptable. Au bout du compte, c’est un temps précieux économisé.”
Un workflow pour suivre tous les documents
De manière générale, SBSR permet de digitaliser l’ensemble des documents circulant dans l’entreprise et de les lier entre eux. À partir d’un bon de livraison, il sera aisé de retrouver le bon de commande ou encore la facture correspondants. “On met en place un workflow qui rend tout plus lisible et plus accessible. On peut savoir qui a édité quoi et à quel moment
pour une meilleure traçabilité”, précise Yoann Thillac. Il est également possible de dématérialiser les bulletins de salaire. Afin de garantir le plus haut niveau de confidentialité et de sécurité, des coffres-forts numériques sont créés au nom
de chaque collaborateur et ceux-ci resteront actifs pour une durée de 50 ans (ou jusqu’au 76ème anniversaire de la personne) et ce même en cas de départ de la société. Toutes ces technologies sont au service des entreprises et de leurs collaborateurs, quel que soit le secteur d’activité.. Nous travaillons sur ce sujet aussi bien avec des transporteurs, des sociétés d’expertise, la filière médicale, l’industrie agroalimentaire et également les micro-entrepreneurs. Grâce à l’accompagnement du Groupe SBSR, sauter le pas dans le monde numérique n’a jamais été aussi simple !
Envie de plus de simplicité et d’efficacité ? Prenez rendez-vous et découvrez comment la dématérialisation peut transformer votre entreprise. Agissons ensemble dès aujourd’hui !