05 53 475 475 contact@sbsr.fr

Responsabilité environnementale

Tri sélectif des déchets

SBSR  a décidé de s’engager dans une démarche de tri sélectif et dans  le recyclage des : papiers, cartons, canettes, bouteilles plastiques, gobelets plastiques, piles et batteries, cartouches d’encre et les papiers désarchivés et sensibilise ces collaborateurs à cette démarche de tri.

Pour nos déchets électriques et électroniques, nous faisons appel à, un expert du démantèlement de grands équipements électriques et électroniques hors d’usage, qui dépollue et traite les déchets dangereux,  ainsi, nous assurons la valorisation et le recyclage des matières recyclables de ces équipements.

Nous collectons également  nos cartouches et consommables d’impression de l’ entreprise : cartouches laser, bidons de toner, cartouches jet d’encre, bacs récupérateur de toner. Ces consommables d’impression usagés sont triés en vue d’être recyclés et/ou valorisés

Les cartouches collectées par notre prestataire  sont réutilisées et recyclées à 100% selon des processus optimisés qui aident à préserver les ressources naturelles de notre planète.

Nous générons en France chaque année environ 9.000 tonnes de cartouches d’impression vides pour 70 millions d’unités dont  55 millions de cartouches jet d’encre.

Ces collectes permettent d’économiser des ressources  naturelles, la consommation énergétique  et réduire les gaz à effet de serre.

Dématérialisation – objectif zéro papier

Parce que 13 à 15 millions d’hectares boisés disparaissent tous les ans de la surface de la terre, SBSR, conscient des enjeux environnementaux a décidé de s’engager contre cette perte.

SBSR, ne se contente pas seulement de commercialiser  des outils de dématérialisation avec une gestion électronique des documents (Offre dématérialisation), mais,  met en place, en interne, ces solutions au sein de nos services.

Nous travaillons aussi sur : la signature électronique des documents, la dématérialisation des factures, l’archivage électronique de documents, la gestion des notes de frais et enfin les bulletins de paie numériques.

En plus de  simplifier notre travail au quotidien et de gagner en productivité, nous réduisons notre empreinte écologique.

    Un salarié utilise en moyenne 70kg de papier par an.

    Une tonne de papier équivaut à la déforestation de 17 arbres, la consommation de 26 500 litres d’eau, 3 barils de pétrole, 4 100 kilowatts et à la production de 3 mètres cubes de déchets.

    Les entreprises françaises, à elles seules, usent plus de 900 000 tonnes de déchets de papiers chaque année.

Chacun son gobelets !

A la machine à café, distributeurs d’eau,  fini les gobelets et les déchets produits de plastiques, SBSR a remis à chaque  collaborateur un gobelet écoresponsable  personnel et réutilisable.

Au moment de son intégration, chaque collaborateur le  reçoit au moment de son intégration.

Qqes chiffres pour mieux comprendre cette démarche :

En France, on jette chaque année près de 5 milliards de gobelets en plastique.

Entassés et empilés, ces gobelets jetables constitueraient une pyramide haute comme 25 tours Eiffel, large de 6,8 kilomètres.

500 ans : c’est le temps qu’il faut à un gobelet en plastique pour se dégrader complètement. Soit un demi-siècle de plus qu’un sac en plastique et 100 fois plus de temps qu’un mégot de cigarette.

En moyenne, un Français jetterait 2 à 5 kg de gobelets par année.

Les gobelets jetables utilisent 4 fois plus de ressources naturelles que les gobelets réutilisables.

Responsabilité sociale et sociétale

Afin de promouvoir la diversité et l’égalité des chances, il est important pour nous que tout le monde ait l’opportunité de s’épanouir et d’exercer son métier pour révéler ses compétences.

 

Le Groupe SBSR  s’engage pour agir en faveur de la diversité et de l’égalité professionnelle et soutient les initiatives visant à la développer.

SBSR favorise la diversité des profils  par l’embauche de collaborateurs en difficulté d’employabilité ou en situation de handicap.

 

Economie responsable

En mettant en place un stratégie RSE, nous agissons à notre échelle , pour le bien-être des salariés et de la planète tout en profitant des retombées positives qu’elles engendrent.

Des achats éthiques

Nous attachons une importance particulière aux choix de nos partenaires et fournisseurs sensibilisés par ces démarches écoresponsables, également, aux produits que nous achetons, en privilégiant les matières biodégradables.

Nous sélectionnons des produits « Made in France » ou issue de l’Union Européenne. Cela permet de valoriser la fabrication locale en réduisant les distances de transports et en préservant les emplois.

Nous  avons choisis de privilégier Pour les goodies commandés à nos fournisseurs, des produits qui répondent à des critères sur les aspects de : l’environnement, le social et l’économie.

Ancrage territorial

Le groupe participe directement au dynamisme des villes où il est implanté, en recrutant, localement dans la mesure du possible.

En sponsorisant de nombreux clubs de sports, soutenant des associations locales, actions caritatives ou culturelles, aussi,  grâce à ces actions, SBSR participe à dynamiser et développer le tissu socio-économique, favorisant ainsi la croissance des capacités locales.

Certifications

Nos certifications démontrent une démarche permanente d’amélioration continue nous permettant  de répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Les certifications “ISO” s’inscrivent dans des démarches volontaires et correspondent à des attentes clients ainsi qu’ à un enjeu de différenciation de notre savoir-faire.

Créer et préserver des emplois

SBSR favorise la sécurité de l’emploi, auprès de ses collaborateurs en effectuant des embauches principalement en CDI. Ainsi près de 90% de nos effectifs sont en CDI.

Être un partenaire d’excellence

SBSR s’engage à fournir des solutions innovantes et durables, répondant aux exigences de nos clients visant à maintenir des relations de confiance sur le long terme. Notre politique RSE nous influence également dans le choix des  nouveaux produits et services à lancer, dans leur sélection comme dans leurs conditions de mise en œuvre.